Please update your Flash Player to view content.


Yann avait quelques économies et nous a demandé de « faire quelque chose » pour des enfants défavorisés, des enfants qui n’avaient pas eu la chance de vivre dans une famille aimante. Notre famille a donc décidé de créer la Fondation Yann Verdina en 1995 pour satisfaire sa demande.
 
Nous avons commencé avec de petits moyens, mais une expédition que Robert, son père, a fait au pôle nord avec Bastian et des chiens de traîneaux, dont il a fait un film et qui a été retransmis à la TV, ont donné plus d’envergure à la Fondation. Aujourd’hui, environ 300 donateurs nous soutiennent régulièrement, et nous organisons des événements chaque année pour récolter des fonds.
L’expérience est venue avec le temps et la Fondation a maintenant les buts suivants :
-financer des constructions en dur
(centre pour enfants de la rue, écoles, dispensaires, etc.)
-ces constructions doivent être utiles à des enfants.
-les bâtiments doivent porter le nom de Yann

La Fondation finance uniquement les constructions et/ou les équipements. Les organismes locaux ou internationaux avec lesquels nous travaillons prennent ensuite le relais et financent toutes les activités qui se déroulent dans ces centres. En effet, il est très important pour nous de pouvoir compter sur une présence forte et assurée dans les pays où nous réalisons nos projets. Nous choisissons donc avec soin nos partenaires pour nous assurer de leur pérennité.
 
Une fois les constructions terminées, nous nous rendons sur place afin de rencontrer les enfants et nous assurer de la bonne utilisation des fonds.